Si vous avez eu la chance de voir Zinedine Zidane jouer, vous avez eu la chance de voir l’un des footballeurs les plus élégants de l’histoire de ce sport. Pourtant, il y a un joueur qui a toujours émerveiller le Français durant sa carrière de joueur : son ancien coéquipier au Real Madrid, Ronaldo Nazario.

 

Lors d’un entretien réalisé il y a quelques années rapporté par Planet Football, l’ancien coach du Real Madrid avait dit tout le bien qu’il pensait de Ronaldo Nazario, dont la carrière a été prématurément stoppé à cause de blessure.

« Il y a beaucoup de choses que j’aime chez Ronaldo, mais je n’oublierai jamais la finale de la Coupe UEFA de 1998, contre la Lazio. Sur le flanc gauche, ce mouvement contre Alessandro Nesta. Ce geste dont je parle est un petit dribble qui, à mon avis, définit tout son jeu. Quelques joueurs peuvent le faire, généralement des Brésiliens, mais pas aussi vite que Ronaldo l’a fait dans ce match. Je pense qu’il a un talent inné, il est comme Maradona. Ronaldo est né avec et l’a perfectionné dans sa hotte, dans une équipe brésilienne puis en Europe. Il n’y avait aucun système ou tactique qui pouvait l’arrêter. C’est comme ça avec quelques joueurs et il était l’un d’entre eux – il était rapide et doué. Quand Ronaldo avait le ballon, il courait à 2000 milles à l’heure. Dans la plupart des cas, vous êtes rapide sans le ballon. Il était rapide avec ça », déclarait Zinedine Zidane sur son ancien coéquipier.

Nesta, dont parle Zidane, va déclarer plus tard que Ronaldo est le pire adversaire qu’il ait jamais rencontré durant sa carrière, avec l’Argentin Lionel Messi.

Source : Afrique Sports
MaliwebSports
Si vous avez eu la chance de voir Zinedine Zidane jouer, vous avez eu la chance de voir l’un des footballeurs les plus élégants de l’histoire de ce sport. Pourtant, il y a un joueur qui a toujours émerveiller le Français durant sa carrière de joueur : son ancien...